FDT23 Fédération Départementale de Théâtre de la Creuse
Accueil du site > TROUPES ADHERENTES > AU CARREFOUR DES BALADINS troupe adhérente

AU CARREFOUR DES BALADINS troupe adhérente

AU CARREFOUR DES BALADINS

GOUZON

Contact M. René RECH


La troupe « Au Carrefour des Baladins » est une jeune troupe crée en 2009, à l’initiative de l’Office du Tourisme du Carrefour des Quatre Provinces.

Son siège est situé à l’office de tourisme de Gouzon.

La troupe est composée d’une vingtaine de membres de tous les âges et tous les horizons, tous passionnés de Théâtre.

Les répétitions ont lieu chaque vendredi soir à partir de 20h à la salle de cinéma de Gouzon. En règle générale les spectacles ont lieu sur la période décembre –avril :


2014-2015 :

« CAFÉ DES SPORTS » une pièce de Jean Pierre MARTINEZ

Pièce actuellement en cours de préparation qui sera jouée à partir de mars 2015 Mise en scène collective

Avec Martine LOMBARDO, Jacqueline BRUNET, Aléxa ELIAS, Sylvie JALADON, Maëlly COUTURIER, Jean Pierre ROUCHON, René RECH, Amandine AUSSONNAIRE, Margaux NICOULAUD, Léonie DALENCON-MAYEUR, Marie ROUCHON, Cécile GAUTHIER, Danielle GOLBERY Décors, son et lumière : Eric JALADON Publicité : marketing : Daniel DELANNOY


2013-2014 :

« J’y croiX pas » Une pièce de Noël PIERCY dans une mise en scène collégiale avec Martine LOMBARDO, Elisabeth SCHEEVEN,Natacha JALADON, Sylvie JALADON,Jacqueline BRUNET, René RECH, Antoine ROBICHON et Eric JALADON notre responsable son et lumières Daniel DELANNOY : publicité,marketing

Au couvent des Repentantes, la mère Supérieure accueille des filles perdues ou désespérées, à qui la vie a joué un mauvais tour et qui n’ont trouvé que cet endroit comme ultime refuge. Tout se passe bien, jusqu’au jour où Maurice, condamné à tort à trois ans de prison pour escroquerie (le vrai coupable étant son ex-associé Robert), s’évade et se réfugie au couvent pour échapper à la police. Sœur Dorothée et Sœur Béatrice le découvrent caché dans un placard, et après avoir entendu son histoire, décident de l’aider à l’insu de la Mère Supérieure et de Sœur Monique, en le faisant passer pour un abbé fatigué par un long pèlerinage.

Sœur Dorothée, ex prostituée, fait appel à une ancienne collègue, Ginette, pour les aider, et pendant que Dorothée quittera le couvent pour tenter de retrouver Robert, Ginette prendra sa place. Mais au couvent, on attend la visite de l’Évêque qui doit avoir un entretien avec les pensionnaires des lieux afin d’évaluer leurs capacités à devenir de bonnes nonnes. Ajoutons une histoire d’amour entre l’Évêque et la Mère Supérieure, et que Robert n’est autre que le Frère jumeau de l’évêque.

En avant première nos jeunes comédiennes : Maëlly COUTURIER, Johanna SCHEEVEN, et Emma SCHEEVEN ont présenté une saynète écrite par la troupe :

UNE VOYANTE QUI N’A PAS PERDU LA BOULE

Une voyante extralucide et sa fille décident d’arnaquer une bourgeoise venue la consulter pour entrer en contact avec son défunt mari.


2012-2013 :

Reprise de « Chocolat Piment »

Cette pièce plusieurs fois nominée aux Molières était fortement redemandée par notre public et à fait l’objet d’une dizaine de représentations supplémentaires au cours de cette période.

Avec dans les rôles principaux : René RECH, Antoine ROBICHON,Aléxa ELIAS,Martine LOMBARDO, Jacqueline BRUNET avec l’aide de Sylvie et Eric JALADON et Philippe GUICHARD

Comédie finement épicée qui croque les relations père–filles avec tendresse.


2011-2012 :

« Entre nous »

Pièce écrite par la troupe avec la participation de Mme Stéphanie Cimbault professeur de Français au collège de Chénérailles. Mise en scène collégiale.

1ére PARTIE Des adolescents regardent l’univers des adultes qui les jugent.

Scène 1 « ENTRE FRÈRES ET SŒURS » Avec : Quentin Fauconnet, Maëlly Couturier, Emma Loignon Pas facile à comprendre la grande sœur….

Scène 2 : « ENTRE ADOLESCENTS » Avec : Natacha Jaladon, Emma Loignon, Lucas Lefour Pas facile de comprendre les parents….

Scène 3 : « ENTRE PÈRES » Avec : Antoine Robichon, René Rech, Emma Loignon Pas facile de comprendre les ados…

2éme PARTIE Pas toujours très sérieux ces adultes

Scène 4 : « ENTRE HOMOS » Avec : Antoine Robichon, René Rech Pas facile l’adoption....

Scène 5 : « ENTRE HOMME ET FEMME » Avec : Alexa Elias, Antoine Robichon, Natacha Jaladon Pas facile à caser Maman….

Scène 6 : « ENTRE FEMMES » Avec : Alexa Elias, Sylvie Jaladon, Martine Lombardo Pas facile les hommes….

Avec l’aimable participation de Philippe Guichard, dans le rôle du barman et responsable son et lumières.


2010-2011 :

« Chocolat Piment »

Pièce en 4 actes de Christine REVERHO avec René RECH, Antoine Robichon, Aléxa Elias, Fabienne Delcamp et Martine Lombardo. Mise en scène Florence Bocquery

Nos jeunes comédiens Maelly Couturier, Quentin Fauconnet et Natacha Jaladon ont présenté en première partie une farce moyenâgeuse ;


2009-2010 :

« L’amour, toujours l’amour »

Saynètes écrites par la troupe et mises en scène par Florence Bocquery. Ce spectacle présenté sous forme de « café Théâtre » mettait en scène une vingtaine de comédiens.

1ère PARTIE LA RENCONTRE Avec : Christelle Maury, Natacha Jaladon et Eric Coursodon : Pas toujours facile de faire le premier pas…

LE VOYAGE Avec : Monique Micard, René Rech et Philippe Guichard : Changer d’air c’est possible ! Mais à quel prix…

LA FAMILLE Avec Christelle Jouanny, Marie-Hélène Chardin et Nicolas Brasme : On ne se marie pas avec la famille ! Quoi que ! Maîtres de cérémonie : Sylvie JALADON et Armand MENAGER Son et lumière : Justin LABORDE

2ème PARTIE LA ROUTINE Avec Florence Bocquery, René Rech et Philippe Faron : Avec le temps tout s’en va, à moins que…

L’ECHANGE Avec Michelle Aufrère, Aléxa Elias, Nicolas Brasme et Philippe Guichard : Un peu de piment, pourquoi pas…

LA RUPTURE Avec : Fabienne Delcamp et Antoine Robichon : Tout va bien qui finit bien…

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0