FDT23 Fédération Départementale de Théâtre de la Creuse
Accueil du site > ANCIENNES TROUPES > LES VALBOURDIENS

LES VALBOURDIENS

LES VALBOURDIENS de VALLIERE

Mme Jocelyne Lemaire

Contact Mail Page Facebook


Notre troupe existe depuis 10 ans et nous jouons le plus possible des comédies-humoristique-comiques

SAISON 2013

Nous sommes une quinzaine d’adhérents, voire plus cette année, car pour la première fois nous intégrons une section enfants/ados qui fera une petite pièce en plus de notre création habituelle.

Officiellement, nous ne somme pas une troupe car nous dépendons du comité des fêtes de Vallière, donc appelé : atelier théâtre.

La présidente du comité des fêtes est Mme Boulanger et la responsable de la troupe est Mme Jocelyne Lemaire

Bruno Laurent, jacques Boudaud, Jeannine Dumontet, Roger Goumettaud, Jeannine Juille, Jocelyne Bergeron sont parmi les plus anciens puis suivent les "nouveaux" : Carine Nardon -Meyji Mence - Marie Laure Berkau - Laura Alleaume - Alexandre Prugnaud - Amélie Leclair - Guillaume Bergeron ( Responsable Pub et communication), Fabien Ducrot et Frédéric Le Maux ( Responsables technique)

Les Agents municipaux participent également aux activités techniques ...

En 2013 nous jouons

" Une confiture qui manque de pot "

Comédie en 4 actes de Georges MALLET (1 h 45 )

Adrien et Francine exploitent un petit "bar-tabac-épicerie" de campagne. En plus de son activité de commerçante, Francine exerce aussi un peu de "médecine" pas toujours douce.

Tandis qu’Adrien envisage de rénover sa boutique tout en se lamentant du manque de motivation de son fils Nicolas, Francine s’apprête à faire de la gelée de pommes et les premiers clients arrivent : Louison, le vieux garçon, paysan nonchalant, Honoré, le berger du village, Jeanne son épouse qui attend une naissance fort peu désirée, Fanette leur fille atteinte par une "drôle de maladie".

Les discussions vont bon train, les situations familiales se compliquent, les scènes de ménage éclatent et pour couronner le tout survient un "contrôle surprise" de la D.S.V.

Décidément, Francine aura bien du mal à faire sa confiture ! Grâce à ses personnages plus vrais que nature, à ses situations cocasses, à ses dialogues pleins de saveur et à son ambiance bon enfant qui sent bon la campagne, cette comédie pleine d’humour saura faire passer à tous une heure quarante-cinq de pur bonheur.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0